Fraude électorale à la présidentielle

Je me rends au bureau de vote vers 18h. Il y a un peu de monde mais la quasi totalité des votants de ce bureau a déjà voté dans la journée, soit près de 3000 personnes. Je prends mes deux petits papiers : « Nicolas Sarkozy » sur le premier, « Jean-Marie Le Pen » sur le second. Dans l’isoloir, je me fais une réflexion du genre « zut, faut pas laisser passer Le Pen, mais ça me fait ch*** de voter Sarko.. Grmblbl.. Bon.. » et je glisse mon enveloppe dans l’urne. « A voté ! ».

Au moment de repartir, mon esprit commence à s’animer. Mais que faisait Le Pen au deuxième tour ? Il y a erreur ! C’est Sarko-Ségo le match ! Et de me ruer vers le responsable du bureau de vote :
– Dites, vous vous êtes trompé dans les bulletins ! C’est Royal et non Le Pen qui affronte Sarkozy !
– Comment ça ?
Le doute l’empare, il vérifie…
– Ah oui vous avez raison. On va placer les bulletins de Ségolène alors, pour les derniers votants.
Mais il ne réagit pas davantage. Je reprends :
– Mais il faut refaire voter tous les inscrits ! L’élection est caduque ! Au niveau national, vous imaginez ce que cela entraîne ? Même si notre bureau est le seul dans ce cas l’élection ne peut pas être valide !
Il bredouille quelque chose mais ne semble pas s’émouvoir davantage. Quand arrive alors dans le bureau un homme de petite taille entouré de deux gorilles. Il s’approche, chemise ouverte, Ray-Ban devant les yeux. C’est Sarkozy. En personne. Avec un franc sourire, il annonce :
– Calmez-vous messieurs, ce n’est pas si grave. Ayez confiance, l’élection peut continuer à bien se dérouler.
Le chef du bureau est rassuré, il repart à ses affaires. Sarkozy me toise, puis avec un coup de coude me lance tout bas :
– De toute façon nous avons déjà effectué un pré-comptage dans votre bureau : 85% pour moi. Si on refait voter les gens, le résultat sera identique ! Ahahaha !
A mon tour de le regarder. Je sors mon GSM, active la fonction d’enregistrement, puis lui demande :
– Dites moi, vous pouvez répéter ce que vous venez de dire ? C’est euh… (je pense subitement à son grand copain Le Meur) pour un podcast !
– Mon vieux, je vais pas refaire une conversation qui a déjà eu lieu, fallait écouter.
Et il s’en va, fier, hargneux, napoléonien, sûr de sa victoire imminente.

Auteur : Gaëtan

auteur du blog gaduman.com, rêveur, un peu fou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *