C’est l’anniversaire de mon père. On est en famille élargie, comprenant oncles tantes cousins etc. En milieu de matinée, une balade s’improvise. Tout le monde a oublié de lui souhaiter son anniversaire. Jusqu’à ce que quelqu’un s’en rappelle. Et la gêne s’installe en chacun de nous, qui venons lui faire une bise, honteusement. Il est vexé bien entendu. Après un moment de silence boudeur, il fini par nous annoncer qu’il a invité quelques personnes. Et quelques instants plus tard, qui arrive ? Nicolas et Ségolène. Ségolène est toute souriante, pincée de voir son concurrent également invité mais jouant le jeu, n’y prêtant que peu d’attention. Sarko râle dans son coin, peste, persifle, mais souhaite tout de même un joyeux anniversaire au paternel.
Nous restons bouche bée, bien évidemment. Les gardes du corps, eux, restent dehors. Et le gâteau arrive, soufflage de bougies, poignées de mains et accolades, le tout dans une drôle d’ambiance à la fois festive, gênée et dérangée par la présence presque intime de deux filous de la politique.
salut, je vois que les élections s’invitent aussi dans tes rêves…
Moi j’ai rêvé qu’un militant m’empruntait mes lunettes pour me les nettoyer mais oubliait de me les rendre. J’en ai déduit que je suis dans le flou concernant mon vote.
Et toi qu’ont ils bien pu vouloir te dire ?