Exploration spatiale et technologie magnétique

Nous sommes en 2041. Je suis à bord d’un des vaisseaux envoyés par la Terre pour découvrir de nouvelles planètes. Tout s’est accéléré il y a quelques années, quand nous avons enfin réussi à maîtriser l’énergie magnétique. Du coup, tous les objets, quel que soit leur poids, peuvent être déplacés sans effort, comme s’ils volaient au-dessus du sol. Voilà pour la base, mais les applications qui en découlent sont multiples : la plupart des objets et outils produits le sont dorénavant par des machines, la robotique ayant bénéficié d’un essor fulgurant. C’est donc l’augmentation des humains qui a suivi : remplacement de membres, d’organes… J’ai moi même un oeil bionique.

Du coup avec l’énergie magnétique c’est devenu vachement plus simple de se déplacer dans l’espace, ne me demandez pas comment. Tout ce que je sais, c’est que dès que cette techno a explosé, j’ai abandonné toute activité pour me plonger dedans, en tant que « chercheur / testeur / explorateur ». En gros, j’essaye de trouver de nouvelles applications. Et c’est à ce titre que j’ai été embarqué dans ce vaisseau : on ne sait pas ce qu’on va découvrir, il faudra peut-être l’inventer sur place.

Bref, l’ambiance est pesante à bord : la capitaine s’est faite amocher lors de la première exploration sur la planète que l’on vise. L’équipe est rentrée indemne mais elle s’est faite faucher par on ne sait pas quoi, ses deux jambes y sont restées. Elle a été ramenée inconsciente et placée dans le module chirurgical. Là, toute l’avancée technologique des quelques dernières années prend tout son sens. Sans que personne n’intervienne, quelques bras robots fabriquent dans un coin deux superbes jambes d’acier ; et encore ils ne touchent à rien, chaque pièce glisse sur un rail invisible et vient s’emboîter. C’est extraordinaire à voir. Un autre robot, toujours en suspension au-dessus du sol, glisse vers elle et vient lui greffer ses nouveaux membres. Elle revient à elle peu de temps après. Soudain elle comprend : où elle se trouve, ce qui lui est arrivé, et ce qu’elle a perdu. Elle crie dans un sanglot de rage, personne ne bronche. Mais à ce moment je me dis qu’elle a de la chance en fait. Ces deux jambes motrices vont faire d’elle un être humain augmenté : plus puissante, plus rapide, avec une meilleure autonomie de marche. Elle comprend ceci exactement en même temps que moi, et sa réaction est immédiate : elle se met debout, se dirige vers son équipe dans un « clang » « clang » retentissant et se lance vers une nouvelle exploration de la planète.

Auteur : Gaëtan

auteur du blog gaduman.com, rêveur, un peu fou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *